Le couple présidentiel au chevet des sinistrés des inondations à Kinshasa
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame Denise Nyakeru se sont rendus ce jeudi au stade Tata Raphaël, où sont hébergées plusieurs familles victimes des récentes inondations qui ont frappé la capitale congolaise.
Dans une ambiance marquée par l’émotion, le couple présidentiel a échangé avec les sinistrés, écoutant leurs préoccupations et témoignant de leur soutien. Félix Tshisekedi a assuré que le gouvernement mettra tout en œuvre pour venir en aide aux familles touchées et pour renforcer les politiques de prévention face aux catastrophes naturelles.
Les sinistrés, déplacés suite aux pluies diluviennes ayant causé pertes en vies humaines et importants dégâts matériels, ont exprimé leur soulagement de voir les autorités au plus haut niveau s’impliquer personnellement.
Le chef de l’État a par ailleurs appelé les autorités locales à redoubler d'efforts dans la gestion des conséquences de ces intempéries, tout en promettant un accompagnement humanitaire accru.
La visite s’est clôturée par la remise symbolique de quelques vivres et produits de première nécessité aux familles affectées.
Enregistrer un commentaire